Hormone de croissance

Il existe de nombreuses manières de répondre à la question comment faire pour grossir, la plus évidente étant de manger plus. Faire du sport ou consommer des compléments alimentaires sont également des solutions qui fonctionnent assez bien. Cependant, il s’agit de processus qui durent un certain temps ; pour répondre à la question comment grossir rapidement la réponse la plus fréquente à l’heure actuelle est celle d’utiliser l’hormone de croissance. En effet, cette hormone joue un rôle non seulement au niveau de la croissance mais également de l’augmentation du poids dans le but de grossir vite.

De quoi parle-t-on ?

hormone de croissance

L’hormone de croissance ou somatropine est une substance qui est produite par le cerveau, plus particulièrement par l’hypophyse surtout pendant l’enfance mais également, en moins grandes quantités, tout au long de la vie. Cette hormone dirige la croissance des os ainsi que des tissus tout au long de la période de croissance de l’être humain : jusqu’à 18-20 ans plus ou moins. Cette hormone est produite principalement durant le sommeil de l’enfant.

Pourquoi et comment la somatropine permet-elle de grossir vite ?

La somatropine est utilisée de manière fréquente pour faire augmenter la taille des tissus ; elle est ainsi souvent utilisée pour augmenter le volume musculaire ainsi que pour augmenter la taille de la poitrine chez les femmes.

Augmentation du volume musculaire

L’utilisation de l’hormone de croissance pour générer une augmentation de la masse musculaire est de plus en plus fréquente, surtout dans le monde des bodybuilders. Il est ainsi possible de la consommer sous formes de pastilles, mais la méthode la plus fréquente reste l’injection. Cette substance permet aux bodybuilders d’augmenter leur masse musculaire. En effet, l’hormone de croissance agit naturellement sur ce processus ; donc si un individu pratique la musculation, la prise de somatropine stimule la croissance des muscles.

Augmentation de la taille de la poitrine

L’utilisation de cette hormone pour augmenter la poitrine des femmes qui présentent des petits seins est très à la mode. Les spécialistes développent des produits synthétisant entre autres l’hormone de croissance dont les effets semblent être tout à fait spectaculaires. Il s’agit cependant d’un nouveau procédé et seul un bon médecin pourra déterminer si le traitement est envisageable.

Quels dangers ?

Il faut cependant être très prudent quant à la consommation de somatropine sous forme synthétique. En effet, si un enfant présente un retard de croissance, la prise de cette hormone prescrite par un médecin compétent peut être tout à fait bénéfique. En effet, elle permet de rééquilibrer des manquements hormonaux et de favoriser la croissance naturelle.

Cependant, utiliser cette substance dans d’autres types de contextes et pour des objectifs purement esthétiques peut s’avérer dangereux.

En effet, il faut tout d’abord savoir que la prescription de ce type de produit est réservée aux médecins ; les produits trouvés sur internet doivent donc absolument ne pas être utilisés.

Les risques les plus fréquents d’une mauvaise utilisation sont des troubles des articulations, un développement de diabète ou encore de tendinites.